Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au delà de l'image.
16 juillet 2006

Constat.

Je ne sais pas par où commencer, l'humeur est quasi bonne.
Cependant j'angoisse, je dois trouver une entreprise pour mon alternance, gros dillemme.

Ce qui m'angoisse le plus ce soir, c'est ma position sur les relations sentimentales.
Je m'étais jurée de ne plus tomber dans l'archétype même d'une relation où je deviendrais dépendante de l'autre. En un mot tomber amoureuse. C'était devenu inconcevable.
Et puis je l'ai rencontré, on s'est tout de suite plû je crois. Il était d'une beauté rare aussi bien physique qu'intellectuelle. Il prônait la passion.
Il m'a empoisonnée, et de passion il est devenu amour. Il ne l'a jamais sû et ne le saura jamais.
Je lui ai bâti un sanctuaire, où plutôt il a rejoint le sanctuaire des gens que j'ai aimé, vraiment, du fond de l'âme, de ceux que vous n'oubliez jamais et qui vous arrachent un bout du coeur qui au final ne cicatrisera jamais. [Autant dire qu'il est quasi désert, ce qui fait la beauté de ce lieu cela dit.]
Et avec recul je ne veux pas cicatriser de notre passion car elle était sublime.
Mon sanctuaire est désormais fermé, mais ce n'est pas si simple, si jeter la clef après avoir fermé à double tour ces grandes portes inviolables était possible, mais non.
Il y a toujours un promeneur qui la retrouve et vous la rapporte. [On pourrait presque y voir un chien ramener la balle à son maître, mais la comparaison trop 'vulgaire' salit l'image propre de ce fait.]
Bref.

A y réfléchir, avoir de simples relations amoureuses non, ce serait hypocrite, plat, sans saveur.
Connaître une nouvelle passion, oui.
Je ris de moi, car cette chose n'est pas aisée, la passion est chose compliquée. Il faut y être prêt.
Je le suis, peut être, peut être pas.
Le temps me le dira.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'amour est léger et profond à la fois. Quand il s'agit de dépendance, ça s'appelle de la pathologie, ça n'a rien à voir avec un sentiment "pur", et si "sincère" que ça...<br /> <br /> <br /> Curieusement, notre génération ne s'aperçoit pas qu'elle est frappée de plein fouet par cette pathologie. Ca ne se soigne pas... non, j'plaisante!!<br /> <br /> <br /> M.<br /> <br /> <br /> <br /> (Pour Murder)<br /> <br /> <br /> <br /> (... ou Mulder)
L
Ta position sur les relations sentimentales n'est pas courante, mais lorsque plusieurs personnes voient les choses de la même façon, ont trop souffert pour aimer à nouveau d'un amour exclusif, on ne peut plus parler de particularité mais de tendance. Réfléchis à ce qui fait que tu as plus besoin de certaines personnes que d'autres, ce qu'elles ont en elle de bien, ce qu'elles t'apportent. Alors celui qui t'apportera tout ça en même temps, celui qui rendra tous les autres secondaires, celui-ci sera le bon.<br /> <br /> <br /> =)
A
la passion est folie et on s'attend jamais à la folie...Il doit y avoir un auteur qui a dit ça un peu mieux que moi, mais je me rappelle pas là..
Publicité
Au delà de l'image.
Archives
Publicité