Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au delà de l'image.
27 mars 2007

[Re]père[s]

DASC01566Tout va très vite dans mes veines, les mots et les pensées s'entrechoquent. Les larmes perlent sur mes joues et font de mes cils des petits diamants étincelants. Tout remonte à la surface, le passé, les mauvais moments, les déchirures. Je ne pensais pas qu'apprendre un heureux êvènement me ferait si mal. Je me sens égoïste de pleurer alors que je devrais me réjouir, je suis sans doute une éternelle insatisfaite.
Au fond je reste une petite fille en éclat qu'un petit pansement rafistole. Le ruban s'use de plus en plus. Je vole en morceaux. Jolies explosions de parcelles de coeur, de corps.
L'envie de mutiler les souvenirs est insoutenable. Ronger le mal qui meurtrit.
Je ne me sens pas trahie, non, juste sous le choc, "il" connaîtra ce que je n'ai pas vécu, les embrassades, l'amour, un foyer, la présence paternelle qui même si l'on dit qu'elle ne manque pas, détruit. L'absence de [re]père[s].

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je, tout simplement.
J
Nous sommes des enfants qui, espérant que le temps répare nos errements,<br /> croient avancer dans la vie sans trop de soucis. Mais le temps ne répare nos douleurs éparses et parfois nos chemins rouvrent plaies et sales traces.<br /> Douleurs et plaisirs sont passés et avenirs,<br /> il ne sert de fuir pour retrouver le rire...<br /> Comment tu ....?
K
On peut s'ouvrir le corps, et même le crâne : la peine ne sort pas des plaies.<br /> (je continue un peu ma visite avant de me coucher, j'ai vu de très belles photos)
Publicité
Au delà de l'image.
Archives
Publicité